Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alpha Trains signe un contrat cadre pour l'achat de 70 locomotives à Siemens
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2024 à 15:57

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le constructeur ferroviaire allemand Siemens a signé un contrat cadre avec le loueur de matériel roulant Alpha Trains pour la vente de 70 locomotives Vectron destinées au marché français, dont une première commande ferme de 35 appareils, ont annoncé conjointement lundi les deux groupes.

Les livraisons des premières locomotives, qui seront construites dans l'usine Siemens de Munich, interviendront fin 2026.

Ce seront les premières locomotives Vectron livrées en France et elles seront "capables de circuler sur le corridor nord-sud à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la France et éventuellement le Luxembourg", écrivent les deux sociétés dans leur communiqué.

"Avec cette dernière commande, nous pouvons nous assurer que nos clients disposent de la plus grande flexibilité opérationnelle possible sur tous leurs itinéraires", affirme le directeur général de la division locomotives d'Alpha Trains, Vincent Pouyet.

"Ce premier contrat concrétise l’intérêt des opérateurs ferroviaires présents dans l'hexagone pour la Vectron", a déclaré de son côté le président de Siemens Mobility France, Alexandre Quéméneur.

"La Vectron permettra de diversifier le parc de locomotives sur le marché français et d’ouvrir de nouveaux corridors en Europe, particulièrement sur l’axe nord-sud, en traversant la France", a-t-il expliqué.

Ces locomotives peuvent atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h.

Alpha Trains est le leader européen de location de matériel roulant et dispose d'un parc de 1.000 automotrices et locomotives. La société loue son matériel dans 22 pays et est détenue par divers fonds d'investissements basés en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Valeurs associées

209,150 EUR XETRA +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.